Accueil > Conseil

Nous ne nous laissons pas distraire

En revenant sur 2016, force est de constater que l’on a eu affaire à une année mouvementée pendant laquelle un certain nombre de choses se sont passées autrement que nous l’avions imaginé. En particulier au sein des entreprises. Mais nous continuons à investir, justement lorsque les choses vont moins bien financièrement. Notre quête visant à appliquer concrètement notre mission prend de plus en plus forme. C’est parce qu’en tant qu’entreprise, nous souhaitons apporter une contribution positive à la société que nous avons repris à notre compte deux des Objectifs de développement durable (ODD).

Dans les années à venir, nous allons nous engager envers bonne santé et bien-être* et travail décent et croissance économique**. Dans cette optique, nous avons déjà déterminé les premiers KPI. Cela signifie que nous serons en mesure dans les prochaines années d’établir avec plus de transparence l’impact réel de Vebego au jour d’aujourd’hui. Mieux encore : donner l’impulsion nécessaire pour surtout renforcer notre impact là où se trouvent les opportunités.

En tous les cas, ce que je guette avec impatience, c’est bien l’évolution de notre nouvelle entreprise Returnity, avec laquelle nous voulons, aux Pays-Bas également, avancer dans l’économie circulaire. Outre nos activités du PMC belge, nous espérons réutiliser les déchets de manière réussie pour leur insuffler une nouvelle vie. Qu’ils ne servent pas qu’une fois, mais soient indéfiniment réutilisés.

Prenons aussi l’initiative de « Mon projet » de la Vebego Foundation. En l’occurrence, nous offrons à nos propres collaborateurs et très directement la chance de faire la différence dans leur environnement et ils sont eux-mêmes aux commandes.

Bien qu’un rapport annuel consiste en grande partie, comme son nom l’indique, en une rétrospective, je préfère aussi y aborder l’avenir avec une grande confiance. Car de bien belles choses nous attendent. Des projets qui vont avoir un impact fort et valent la peine de s’y investir. Peut-être justement lorsque les choses vont moins bien, car une chose est sûre : nous ne nous laisserons pas distraire.

Je vous souhaite une agréable lecture.


Ronald Goedmakers

Président du Conseil d’administration

Vebego International


*ODD n° 3 Bonne santé et bien-être

**ODD n° 8 Travail décent et croissance économique