Accueil > Travail

Vitalité financière des collaborateurs

Vebego travaille avec le Groupe Budgetcoach

Les dettes forment un problème croissant dans notre société. Pas seulement pour l’emprunteur, mais aussi pour son entourage. Il ressort du sondage Nibud mené auprès de toute une série d’employeurs (« Problèmes financiers dans le milieu professionnel », 2012) que dans 79 % des entreprises interrogées, des travailleurs souffrent de soucis financiers. Les coûts pour les employeurs augmentent à vive allure. La perte de productivité du travailleur est alors estimée à 20 %, le traitement d’une saisie sur salaire coûte au moins une heure de travail et l’absentéisme pour cause de maladie chez les travailleurs qui ont des problèmes d’ordre financier est estimé entre neuf et quatorze jours par an par travailleur.

Une enquête (2014) montre qu’au sein des entreprises Vebego aussi, la question entourant les dettes est importante auprès des collaborateurs. Cette situation a donné lieu au lancement d’un projet pilote en 2015 avec trois prestataires de services pour l’assistance de dettes au sein de toute une série d’entreprises Vebego. Suite à la réussite de ce projet et en concertation avec les responsables finaux au sein de Vebego, en octobre, il a été décidé de mettre la méthode et le mode de travail du Groupe Budgetcoach à la disposition de toutes les entreprises Vebego. Le programme poursuit l’objectif de la vitalité financière du collaborateur et de l’employeur. Pour atteindre ce but, nous lançons le programme « vitalité financière », qui prévoit que les collaborateurs redeviennent autonomes de telle sorte qu’ils puissent garder le contrôle sur leur situation financière à l’avenir et qu’ils ne s’endettent plus à nouveau.

En termes concrets, cela signifie que Vebego s’attèle structurellement à assurer la vitalité financière de ses collaborateurs. Fin 2016, nous avons ainsi accompagné 26 membres du personnel avec succès. En tant que KPI, l’assistance de dettes est associée à notre programme d’impact. Ce KPI doit nous permettre de faire fortement grimper le nombre d’accompagnements à l’avenir.

Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour obtenir de plus amples informations sur l’assistance de dettes de Vebego.