Accueil > États financiers

Vebego Foundation

En 2016, la Vebego Foundation a traversé une année pour le moins singulière. La fondation a reformulé sa stratégie avec pour credo : « Travailler ensemble à un meilleur avenir ».

Dans la foulée d’un vaste dialogue avec les parties prenantes à l’occasion duquel nos collaborateurs, directeurs et le CA ont été consultés, nous avons décidé d’axer nos programmes et projets à l’avenir sur les enfants et les jeunes jusqu’à 25 ans. L’occasion pour nous de continuer à chercher à associer soins et services à la personne, enseignement et emploi. Aux Pays-Bas et en Belgique, nous allons nous concentrer sur la collaboration stratégique avec certains partenaires spécifiques pour faire la différence pour le groupe cible à travers des aspects pratiques mais aussi par du savoir-faire. En outre, MON PROJET a été lancé, les collaborateurs pouvant en l’occurrence solliciter une contribution financière pour leur propre projet de bénévolat. En 2017, nous allons analyser, de concert avec Aqua for All, si nous pouvons mettre en place un réseau de savoir-faire et d’expertise et comment nous y prendre. C’est que notre savoir-faire est une chose précieuse et il peut nous permettre de nous mettre au service de bon nombre d’organisations. De plus, nous maintenons nos fructueux voyages de construction et 2017 sera l’année du lancement d’un nouveau site Web.

Naturellement, nous avons également concrétisé toute une série de projets en 2016. Revenons sur quelques faits :

  • Deux voyage de construction au Vocational Training Center à Kumasi, au Ghana, où nous avons achevé la construction du centre et où les jeunes femmes disposent désormais véritablement d’une belle maison et d’un agréable centre de formation. 28 ambassadeurs ont participé à ces voyages.

  • Deux voyages de construction à SOS Villages d’Enfants à Imzouren, au Maroc. Nos 29 ambassadeurs ont achevé la rénovation du village d’enfants en donnant un nouvel aspect à l’Atelier d’Creatifs. Le village est à nouveau entièrement habitable pour les enfants et les mamans.

  • Aux Pays-Bas, nous avons pris part à NL DOET de l’OranjeFonds avec 21 actions et 113 participants issus de 19 entreprises.

  • Aux Pays-Bas encore, nous avons assuré le programme de durabilité avec l’aide de l’IMC Weekendschool à Rotterdam. Nous avons mis un terme à la collaboration, en trois ans de temps, nous avons formé 70 collègues.

  • Aux Pays-Bas à nouveau, nous avons collaboré avec Social Enterprise NL dans le cadre du programme BOOST. Dans ce projet, nous avons aidé des entrepreneurs sociaux grâce à nos connaissances dans un domaine hétéroclite. En tout, nous avons établi 17 correspondances, notre objectif étant d’en atteindre 15.

  • Notre programme SchoonPlein pour l’enseignement fondamental a trouvé la voie du succès à travers le programme www.aandeslagmetafval.nl de la fondation Nederland Schoon. Via ce site Web, le matériel a été rendu disponible pour toutes les écoles fondamentales aux Pays-Bas.

Le nombre d’ambassadeurs de la fondation continue d’augmenter. Fin 2016, l’on a ainsi dénombré pas moins de 708 ambassadeurs.

Rapport Annuel 2016

Voici le bilan de Vebego Foundation. La Vebego Foundation est une fondation qui opère de façon autonome. Ce bilan n'a pas été intégré dans les comptes annuels du groupe Vebego International.
Pour plus de détails, nous vous renvoyons au site Internet www.vebegofoundation.nl.

Principes généraux pour l'établissement des comptes annuels
Les comptes annuels sont établis sur la base des coûts historiques

Les éléments de l'actif et du passif sont intégrés à leur valeur nominale. Les montants indiqués sont en milliers d'euros.

Créances

Les créances sont reprises à leur valeur nominale, déduction faite d’une provision pour une éventuelle irrécouvrabilité.

Disponibilités

Les disponibilités sont reprises à leur valeur nominale.

Dettes à court terme

Les dettes sont reprises à leur valeur nominale.

Bilan au 31 Décembre 2016

   
    

(en milliers d'euros)

   
    

ACTIFS

31.12.2016

 

31.12.2015

    

Actifs circulants

   

À recouvrer/payé d'avance

373

 

380

    

Disponibilités

93

 

46

    

Total Actif

466

 

426

    

PASSIF

   
    

Fonds propes

   
    

Solde au 1er janvier

396

 

339

Excédent/déficit année en cours

16

 

57

    

Total fonds propres

412

 

396

    

Dettes à court terme

   

À payer/payé d'avance

54

 

30

    

Total Passif

466

 

426

Le Rapport annuel 2016 de Vebego International N.V. est établi en langue néerlandaise. Le présent document est une traduction en français. Malgré tout le soin apporté à la présente traduction, celle-ci n'est pas le document officiel. Aucun droit ne peut dès lors en être excipé.